OM : Passi qui donne une leçon de coaching à Garcia, c'est possible...

OM : Passi qui donne une leçon de coaching à Garcia, c'est possible...

Photo Icon Sport

Depuis le passage en 4-2-3-1 en septembre, Maxime Lopez a perdu sa place dans le cœur du jeu à l’Olympique de Marseille au profit d’André-Franck Zambo-Anguissa.

Néanmoins, le n°27 de l’OM tente de faire son trou ailleurs. Régulièrement, l’international espoir français a été testé à un poste inhabituel pour lui de milieu droit. Pas toujours avec réussite, mais c’est pourtant à cette place qu’il pourrait gratter du temps de jeu. Ancien coach de Maxime Lopez à Marseille, Franck Passi a confié qu’il ne serait pas étonnant de voir le minot olympien s’imposer sur une aile.

« Je pense qu'il s'en sortira beaucoup mieux. Il pourra rentrer et avoir le ballon côté opposé à l'adversaire, avec son épaule pour garder le contrôle. De l'autre côté, il faudra qu'il s'extirpe en vitesse, et ce n'est pas son fort non plus. Maxime, ce n'est pas un Coman, ce n'est pas un ailier. Il commence à jouer là, il faut qu'il prenne des repères. Il ne va pas jouer comme un véritable ailier. Ça ne va pas être du Thauvin ni du Ocampos. C'est un joueur qui va vouloir rentrer à l'intérieur pour être dans la zone qui lui correspond, entre la défense et le milieu défensif » a-t-il expliqué à Goal. Problème pour Maxime Lopez : ce poste de milieu droit est bloqué à Marseille par Florian Thauvin, joueur offensif le plus décisif depuis deux ans maintenant…