OM ‍: Pas de panique dans le dossier Guendouzi

OM : Pas de panique dans le dossier Guendouzi

Icon Sport

De retour au centre d’entraînement de l’OM ce mercredi, Mattéo Guendouzi va bien quitter Marseille et rejoindre la Lazio Rome.

Ce mercredi matin, la surprise était totale pour les supporters de l’Olympique de Marseille d’apprendre que Mattéo Guendouzi était au centre d’entraînement du club phocéen alors que les joueurs de Marcelino s’entrainaient à huis clos à deux jours du match à Nantes. Très vite, la question de l’annulation de son transfert vers la Lazio Rome s’est posée… mais ce n’est finalement pas le cas. D’après les informations de Fabrizio Romano, l’ancien milieu de terrain d’Arsenal était bien au centre d’entraînement de l’Olympique de Marseille ce mercredi, mais pour dire au revoir à ses futurs ex-coéquipiers ainsi qu’au staff du club phocéen.

L’accord est toujours total entre la Lazio, Marseille et le joueur, qui va s’engager avec le club romain dans les heures à venir. Les premières images de Mattéo Guendouzi en Italie devraient arriver dès cet après-midi puisque le vice-champion du monde tricolore est attendu dans la capitale italienne ce mercredi. Pour rappel, l’Olympique de Marseille va percevoir 18 millions d’euros dans la transaction qui se décompose sous la forme d’un prêt payant à 1 million d’euro avec une option d’achat obligatoire de 12 millions d’euros et 3 millions de bonus très facilement atteignables.

Mattéo Guendouzi, pas le dernier départ à l'OM ?

Reste maintenant à voir si Mattéo Guendouzi sera le dernier départ du mercato estival à Marseille alors que la Premier League a lancé l’assaut pour Azzedine Ounahi, lequel fait l’objet de vives négociations entre Marseille et Brentford dans la dernière ligne droite du mercato, qui fermera ses portes le 1er septembre à 23h59. Le cas d’Isaak Touré, qui pourrait faire l’objet d’un échange avec Bamo Meité pour signer à Lorient va également agiter les dernières heures du mercato. Enfin, il sera intéressant de voir si l’OM recrutera un remplaçant à Mattéo Guendouzi ou si le secteur du milieu de terrain est déjà suffisamment fourni aux yeux de Pablo Longoria avec Kondogbia, Gueye, Veretout et Rongier en plus d’Ounahi… pour l’instant.