om mccourt ouvre le mercato avec 50 millions d euros iconsport 177736 0330 376952

OM : McCourt offre 50ME pour ouvrir le mercato

OM09 juin , 8:30
Deux semaines après avoir passé 24 heures à Marseille, Frank McCourt a confirmé qu'il n'abandonnait pas l'OM. Le propriétaire américain a décidé de signer un nouveau gros chèque pour passer la DNCG.
L'OM finit une saison très pénible, puisque Pau Lopez et ses coéquipiers n'ont pas réussi à obtenir une qualification européenne, ce qui forcément aura un gros impact financier, mais aussi dans l'attrait du club auprès de certains joueurs. Avant même de penser à se renforcer, Pablo Longoria sait que le passage la semaine prochaine de son club devant la DNCG va permettre de baliser les investissements possibles sur le marché des transferts. D'autant plus que si l'Olympique de Marseille a touché 90 millions d'euros du fameux deal entre la LFP et CVC, personne ne connaît à ce jour le montant des droits TV pour la saison prochaine. C'est dans ce contexte que Frank McCourt a une nouvelle fois sorti son chéquier. L'homme d'affaires américain, qui a déjà dépensé 500 millions d'euros depuis qu'il a racheté l'OM en 2016, a remis de l'argent dans les caisses. On connaît même le montant.

McCourt n'abandonne pas l'OM

Via les réseaux sociaux, et réagissant au futur passage de l'Olympique de Marseille devant le gendarme financier du football français, Mathieu Grégoire, qui suit au quotidien l'actualité de l'OM pour L'Equipe, a révélé que le milliardaire de Boston avait viré 50 millions d'euros dans les caisses de son club. « Une fourchette du montant de ce qu’apporte McCourt ? Au moins 50 millions d’euros. Gros gros effort de sa part encore. Pour être précis, l’actionnaire va mettre beaucoup d’argent pour soutenir le club et combler le déficit. Et après ça, SEULEMENT, tu seras dans les mêmes eaux que l’an dernier - en 2022/23, tu avais perdu moins d’argent (CVC, C1), et l’actionnaire n’avait rien mis. Grosse différence », précise notre confrère basé à Marseille. De son côté, La Provence confirme que le mercato de l'OM ne sera pas bloqué par la DNCG...mais retardé par l'autre sujet qui terrorise tout le monde.
Ce sujet, c'est bien évidemment celui des droits de diffusion de la Ligue 1 la saison prochaine. Et c'est clair, tant que la LFP n'aura pas annoncé l'heureux élu, alors Pablo Longoria restera d'une prudence absolue sur le marché des transferts. « Dans ce contexte, tandis qu’une issue est attendue au plus tard le 30 juin, l’on juge, en Provence, "inconsciente" l’idée d’avancer concrètement ses pions sur le mercato. Une grande partie de la marge de manœuvre de l’OM, cet été, dépendra de sa part de droits TV, qui représentent environ un tiers de son budget », précise le média marseillais. Les 50 millions d'euros injectés par Frank McCourt ne serviront en effet à pas grand-chose si derrière la Ligue ne trouver pas les centaines de millions d'euros attendus par toute la Ligue 1.
10

Derniers commentaires

OL : Tolisso triche avec les arbitres et se fait défoncer

Toi si tu savais depuis combien de temps tu gênes

OL : Tolisso triche avec les arbitres et se fait défoncer

Le microcosme parisiens a peur de Lyon donc utilisent tout ses moyens médiatiques pour dénigrer ou pénaliser Lyon. 7 ans de trauma consécutifs ont eux raison d'eux !

Donnarumma, le PSG a perdu un gardien moyen

C'est quand même un fait que Donna a été moyen lors de son passage au PSG jusqu'au retour contre Liverpool. Il se réveille au meilleur moment. Quant à Chevalier, on va lui donner le temps pour prendre le poste complètement, comme on l'a fait pour pastore, Rai et bien autres Il permet déjà de relancer de plus bas, propre dans le petit jeu avec les défenseurs, il sert de vrai point d'appui. Ce qui n'était pas le cas avec Donna. Globalement son niveau n'est pas dégueulasse, il sort une séance de penos décisive contre Tottenham, sa boulette a Marseille fait tache, mais il montre des signes positifs récemment avec qq beaux arrêts décisifs.

PSG/OM : La vanne de Kombouaré ne fait pas rigoler à Marseille

Ah c'est si bon d'être 🤣🤣🤣😂😂😂😂😂oh le vier ducon 😂😂🤣🤣🤣🤣😂😂🤣🤣cette sensation de vide galactique et de légèreté juste impressionnant 🤣🤣😂😂

OL : Tolisso triche avec les arbitres et se fait défoncer

Non mais tout ces mecs ne regardent qu'avec des oeilleres. Leurs yeux ne voient que se qu'ils veulent voir. De toute facon Menes a decidé d'avoir Tolisso dans son collimateur, cherche pas il reviendra a la charge a chaque fois qu'il y aura quelques chose avec Tolisso. Et quand il n'y aura rien il la fermera. Mais en + y a faute sur Tolisso, apres qu'un coup de pied est tiré il ne doit plus y avoir de poussette. C'est tout c'est la regle. On a le droit de jouer des bras avant, mais plus une fois que le coup de pied est tiré.

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
40171313311318
39171232371522
32171025361719
32171025332211
301793525178
301786329245
241773726215
231765624222
23177282730-3
22176471820-2
22176472327-4
19174762029-9
18174671523-8
18175392030-10
16174492231-9
14173591628-12
121733111427-13
121733111838-20

Loading