OM : Marseille s’attaque à un Diable Rouge inaccessible

OM : Marseille s’attaque à un Diable Rouge inaccessible

Photo Icon Sport

L’entraîneur Rudi Garcia a prévenu, l’Olympique de Marseille ne recrutera personne avant d’avoir trouvé l’attaquant tant désiré.

Ce fameux buteur n’a toujours pas débarqué, mais cela n’empêche pas le club phocéen de s’activer en coulisses pour renforcer d’autres postes. Il faut dire que les dirigeants ont probablement été alertés par les défauts affichés à Nantes (victoire 1-0) puis à Domzale (1-1) en barrage aller de l’Europa League. Par conséquent, l’OM serait passé à l’action pour le milieu de la Sampdoria Gênes Dennis Praet (23 ans). Utilisé dans le secteur offensif par le passé, le Belge évolue désormais en tant que relayeur.

Visiblement, la cellule de recrutement olympienne, qui l’a supervisé en mai dernier, a apprécié ses performances à ce poste. Mais d’après Il Secolo XIX, Newcastle serait également sur le coup, tout comme un club russe (Zénith Saint-Pétersbourg ou Spartak Moscou) qui aurait déjà proposé 14 M€ pour l’international belge (1 sélection). Une tentative repoussée, Praet n’étant « pas sur le marché » selon le club italien. A moins que l’OM soit prêt à faire des folies sur ce dossier, ce qui paraît improbable, le milieu polyvalent restera à la Sampdoria.