OM : Lopez futur Nasri ? Il y a encore du chemin...

OM : Lopez futur Nasri ? Il y a encore du chemin...

Photo Icon Sport

Ecarté par Rudi Garcia depuis le passage de l’OM en 4-2-3-1, Maxime Lopez doit faire face aux premières critiques depuis son éclosion la saison dernière.

Depuis la déroute de l’OM face à Rennes au Stade Vélodrome, Rudi Garcia a décidé d’amener plus d’impact défensif avec André-Franck Zambo-Anguissa au côté de Luiz Gustavo. Un changement de système en 4-2-3-1 qui fait un heureux : Dimitri Payet, le capitaine phocéen étant ainsi replacé à son poste de prédilection de numéro 10. Néanmoins, Maxime Lopez (en plus de Morgan Sanson) a perdu sa place avec cette réorganisation.

La saison dernière, le jeune milieu de terrain de 19 ans a souvent été comparé à Samir Nasri. Interrogé par Canal + au sujet de l’Olympien de poche, le joueur d’Antalyaspor lui a livré de précieux conseils. « Mon avis sur Lopez ? Je ne sais pas encore… A Marseille, il était très prometteur. Il a été bon la saison dernière. Il ne se cache pas malgré son jeune âge. Je lui demanderais de prendre plus de risques. Il joue avec trop de confort. Il a cette capacité de passe » a expliqué l’international français au sujet d’un Maxime Lopez encore décevant sur la pelouse de Sazlbourg en Europa League lors de la défaite olympienne en Autriche (1-0).