OM : Longoria envoie Dieng chez un promu

OM : Longoria envoie Dieng chez un promu

Poussé vers la sortie par l’Olympique de Marseille, Bamba Dieng accepte finalement l’idée d’un départ. L’attaquant sénégalais a de grandes chances de filer en Angleterre, et plus précisément à Fulham dont les dirigeants négocient son transfert avec le président Pablo Longoria.

Bamba Dieng ne portera peut-être plus le maillot de l’Olympique de Marseille. C’est du moins la tendance qui se dessine pour l’attaquant poussé vers la sortie. Après son triplé en amical contre Marignane Gignac (4-1) cet été, le Sénégalais a subitement disparu des plans d’Igor Tudor. L’entraîneur marseillais le place loin dans sa hiérarchie, surtout après la récente signature du Chilien Alexis Sanchez. Un choix sportif plutôt étonnant, d’où la justification de Pablo Longoria la semaine dernière.

Des raisons sportives, vraiment ?

« La performance du joueur est jugée à l’entraînement au quotidien, expliquait le président olympien. Il n’y a pas de passé dans le football, c’est maintenant, le prochain entraînement, le match, ce que tu as fait hier, ce que tu as fait aujourd’hui. On parle d’un vrai talent, d’un joueur avec un vrai impact, mais il faut rappeler les valeurs du sport moderne. » Peu convaincant, le dirigeant semble surtout déterminé à conclure un gros transfert. Lui qui doit composer avec la pression du propriétaire Frank McCourt. La preuve, l’Olympique de Marseille réclame 15 millions d’euros pour céder Bamba Dieng.

Pas de quoi refroidir certains pensionnaires de Premier League. Rappelons que l’hiver dernier, Newcastle avait tenté de recruter le Marseillais. Mais cette fois, le journaliste de Sky Sports Dharmesh Sheth croit savoir que le club phocéen discute avec Fulham. Rien de très avancé pour le moment puisque notre confrère évoque de premiers échanges entre les deux directions. De son côté, Bamba Dieng, longtemps opposé à un départ, aurait finalement accepté de partir. Reste à savoir si l’idée de rejoindre le promu anglais lui conviendrait.