l1 20 000 fans au velodrome le plan de l om devoile icon ico 170216 08 02291447

OM : Le Vélodrome version Puy du Fou, Eyraud a une idée

OM12 août , 12:00
Mardi après-midi, Jean Castex a prolongé l’interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes, sauf dérogation du Préfet selon la situation sanitaire locale.
Une annonce qui concerne bien évidemment les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 à moins de deux semaines de la reprise des championnats. Le 21 août prochain, c’est l’Olympique de Marseille qui lancera le bal de la nouvelle saison face à Saint-Etienne au Vélodrome. Et pour cette rencontre, la formation de Jacques-Henri Eyraud entend bien évoluer devant plus de 5.000 spectateurs. En ce sens, une demande a été formulée à la Préfecture afin d’accueillir 20.000 supporters olympiens. Dans les colonnes du journal L’Equipe, un cadre de l’Olympique de Marseille a précisé le plan du club afin de garantir la sécurité des spectateurs.
« Dans notre dossier, on explique bien que la configuration de l’Orange Vélodrome permet d’isoler les quatre tribunes. Elles pourraient ainsi contenir chacune 5.000 spectateurs de manière bien distincte avec, à chaque fois, des entrées et des sorties séparées, permettant de respecter la distanciation sociale lors de l’accès dans les travées, ainsi que les gestes barrières » explique un cadre de l’Olympique de Marseille, pour qui les gestes barrières peuvent être très facilement respectées avec 20.000 spectateurs dans un stade aussi grand que l’Orange Vélodrome. Sur ce point, difficile de donner tort au club phocéen. Reste ensuite à voir si le Préfet, qui se base également sur les conséquences d’un tel événement dans les transports en communs ou dans les commerces alentours, donnera son feu vert. Notons que cette tactique de plusieurs tribunes distinctes de 5.000 places, avait notamment été utilisée au Puy du Fou il y a quelques semaines afin d'accueillir 15.000 personnes. Mais au contraire du parc d'attraction, le Vélodrome présente l'avantage d'avoir des tribunes très espacées les unes des autres. Un atout de taille afin d'obtenir la dérogation.

Derniers commentaires

EL : L’OM sombre complètement à Besiktas

Bruno Génésio est un excellent entraineur... mais... il n'a pas la pierre philosophale pour transformer le plomb en or. ^^

Mbappé Ballon d’Or, la hantise du PSG

Tu préfères tout simplement que ce ne soit pas Kylian Mbappé et qu'un joueur du PSG le soit. ^^

EdF : « Je suis pas idiot », le podologue viré par Zidane réagit

Ca peut paraître extreme et ca l'est ! Mais je peux le comprendre. La fédération, le staff sont en hyper vigilance sur la sécurité de leur groupe, des infos a l'intérieur de ce groupe. Cest pas comme si il ny avait pas eu d'antécédent, des taupes qui parlent a la presse, des gens du staff qui arrondissent des fin de mois en donnant des infos a la presse. Ce monsieur est sûrement quelqu'un de bien et il a réellement fait une erreur bête. Mais la fédération ne veut prendre aucun risque et oui, je pense quil a fait office d'exemple.

Mbappé Ballon d’Or, la hantise du PSG

Kylian Mbappé est actuellement le meilleur joueur du monde avec des stats incroyables... donc... il mérite d'être Ballon d'Or. Maintenant... il y a des gens qui font tout pour que cela n'arrive pas. On peut parler... du Qatar avec Nasser en tête et… des merdias avec Jérôme Rothen et Christophe Dugarry comme têtes de gondole qui ne reculent devant rien pour arriver à leur fin. Et… vous avez une grande majorité de supporters du PSG et les décérébrés des médias sociaux qui poussent aussi par rancoeur, bêtise et jalousie. Ce n’est pas pour rien que les polémiques s’enchaînent actuellement.

Le PSG hors course, l’OM préfère taper l’OL

Et oui très sûrement pour l'OM mais où sont passé nos commentateurs SAAMM et RED13 pour commenter cette idée saugrenue...🤣🤣

Loading