OM : Janvier 2017, l'OM n'avait plus un rond pour Mandanda

OM : Janvier 2017, l'OM n'avait plus un rond pour Mandanda

Photo Icon Sport

Cet été, l’Olympique de Marseille a réussi à conclure le come-back de Steve Mandanda en provenance de Crystal Palace.

Trois mois plus tard, les dirigeants phocéens ne doivent pas regretter d’avoir fait l’effort pour rapatrier l’international français. Elu meilleur joueur de Ligue 1 en septembre et auteur de deux prestations solides avec les Bleus face au Pays de Galles puis l’Allemagne, l’ancien Havrais fait l’unanimité à Marseille. A tel point que selon L’Equipe, l’état-major de l’OM avait souhaité son retour dès janvier.

En effet, le quotidien national explique ce dimanche que Steve Mandanda a rendu visite à ses anciens coéquipiers de l’OM en novembre 2016, avant son opération au genou. A cette occasion, l’ancien capitaine olympien « découvre un club en pleine mutation » avec les arrivées de Frank McCourt, Andoni Zubizarreta, Jacques-Henri Eyraud et Rudi Garcia en Provence. Lors de cette visite de courtoisie, le gardien des Bleus échange avec le coach de l’OM.

Zubizarreta convaincu, mais...

De manière plus poussée, il évoque clairement la possibilité d’un retour dès janvier avec Andoni Zubizarreta durant de longues minutes. Finalement, Jacques-Henri Eyraud ne conclura pas le retour de Steve Mandanda en janvier, les fonds alloués au mercato hivernal du club n’étant pas illimités et le retour de Dimitri Payet contre 30ME étant la priorité absolue. Finalement, l’affaire s’est bien terminée pour tout le monde puisque six mois plus tard, Steve Mandanda « rentrait à la maison ».