OM : Grâce à l’OL, le gros coup du mercato devient possible

OM : Grâce à l’OL, le gros coup du mercato devient possible

Photo Icon Sport

A la recherche d’un milieu de terrain, le Hertha Berlin s’est heurté au refus de l’Olympique Lyonnais suite à son offre pour Lucas Tousart. Le club allemand étudie des alternatives, dont une en provenance de la cité phocéenne.

Qu’elles soient bonnes au mauvaises, les surprises sont toujours au rendez-vous sur le marché des transferts. Nouvel exemple avec la situation de Lucas Tousart. On ne peut pas dire que le milieu de l’Olympique Lyonnais sorte d’une grande première partie de saison sur le plan individuel. Et pourtant, l’ancien Valenciennois fait l’objet d’une proposition du Hertha Berlin à hauteur de 20 millions d’euros ! Une offre à laquelle le président Jean-Michel Aulas ne s’attendait sûrement pas. En tout cas, le montant proposé n’a pas convaincu le club rhodanien. Reste à savoir si l’équipe entraînée par Jürgen Klinsmann reviendra à la charge.

En attendant une éventuelle offre revue à la hausse, le Hertha Berlin ne s’interdit pas d’étudier de nouveaux profils. Et selon les informations de France Football, deux autres joueurs apparaissent dans la short-list, à savoir Julian Weigl du Borussia Dortmund… et le Marseillais Kevin Strootman ! Autant dire que cette nouvelle fera plaisir à l’Olympique de Marseille. Rappelons que la direction phocéenne rêve de se débarrasser du Néerlandais dont le salaire pèse trop lourd sur ses finances. Le refus du concurrent lyonnais pourrait donc faire le bonheur du directeur sportif Andoni Zubizarreta. Mais pas celui du coach André Villas-Boas, qui tient à conserver son milieu défensif.