OM : Gomis fait le forcing pour jouer à Marseille

OM : Gomis fait le forcing pour jouer à Marseille

Photo Icon Sport

Après deux ans au Pays de Galles du côté de Swansea, où il a connu des hauts et des bas, Bafetimbi Gomis a envie de revenir en France.

Et son choix est fait puisqu’il aimerait poser ses valises à Marseille, club qu’il suivait de près quand il était petit même s’il a été formé à Saint-Etienne, et est surtout connu pour ses performances avec l’Olympique Lyonnais. Toutefois, il est clair que l’OM ne peut pas se payer son transfert, et encore moins son salaire. Une opération qui semble bien compliquée, d’autant que Sunderland a effectué une offre formelle à Swansea pour récupérer l’attaquant français. Mais Gomis est motivé à l’idée de retrouver la Ligue 1 et l’aurait démontré à plusieurs reprises.

Tout d’abord en contactant à plusieurs reprises Franck Passi et Vincent Labrune pendant la saison, pour étudier l’éventualité d’une arrivée à Marseille. Selon Foot Mercato, il faudrait ensuite qu’il accepte de diviser son salaire par 2,5. Un choix que Gomis pourrait faire, lui qui a refusé l’hiver dernier de rejoindre un club des Emirats, qui lui proposait un joli contrat. L’international français a donc clairement tendu la main vers l’OM, même s’il n’est pas le seul décideur, puisque Swansea, ayant pris acte de la volonté du joueur de partir, pourrait décider de le vendre, et cela mettrait probablement un terme à son arrivée dans la cité phocéenne.