OM : Galtier a besoin d'un challenge, Marseille cherche un coach…

OM : Galtier a besoin d'un challenge, Marseille cherche un coach…

Photo Icon Sport

En tant que natif de Marseille, Christophe Galtier voit régulièrement son nom associé à l'Olympique de Marseille. Et ce malgré ses nombreux démentis.

En effet, l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne ne cesse de déclarer sa flamme pour les Verts avec qui il envisage de grimper sur le podium de Ligue 1. Un objectif plus facilement réalisable avec une formation du calibre de l'OM, souligne Luis Fernandez, qui imagine bien Galtier sur le banc marseillais à l'heure où Michel éprouve quelques difficultés au club phocéen.

« Il est très attaché à l’OM, c’est un club qui lui tient à cœur. A chaque fois, moi, je vois qu’il est dans les cinq premiers depuis qu’il est à Saint-Etienne. A Marseille, c’est aussi le moment de voir quelque chose d’autre, a argumenté le sélectionneur de la Guinée sur RMC. Galtier a l’ambition d’abord d’aller voir un club avec de meilleurs moyens financiers, mais il en a aussi la capacité. Après, l’OM en ce moment, je ne suis pas sûr que ce serait intéressant... » Et pour cause, la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus a visiblement décidé de ne plus mettre la main à la poche, pas même pour licencier un entraîneur...