OM : Décevant, capitaine Payet doit faire plus à Marseille

OM : Décevant, capitaine Payet doit faire plus à Marseille

Photo Icon Sport

Suite au départ de Bafétimbi Gomis et au renouvellement d’une grande partie de l’effectif au mercato, Dimitri Payet a été nommé capitaine de l’Olympique de Marseille par Rudi Garcia.

Un rôle que le Réunionnais prend à cœur. Peut-être même trop, puisque les performances de l’international français déçoivent depuis le début de la saison, malgré une assez nette amélioration depuis son replacement en numéro 10 dans le 4-2-3-1 de l’entraîneur phocéen. Ancien défenseur de l’OM, Manuel Amoros estime en tout cas que l’ex-meneur de jeu de West Ham doit apporter beaucoup plus à l’actuel troisième de Ligue 1.

« Personnellement, il me déçoit un peu, j'aimerais qu'il montre davantage à l'OM, qu'il soit un leader pour ce groupe. Mais ce n'est pas l'impression qu'il donne en ce moment » a-t-il confié au Phocéen. Sans doute remplaçant ce mardi avec les Bleus face à la Biélorussie, le milieu de terrain olympien sera très attendu après la trêve internationale à l’occasion du déplacement de l’OM à Strasbourg mais surtout pour la réception du Paris Saint-Germain une semaine plus tard…