OM ‍: De la déprime à l’excitation, les Marseillais hallucinent

OM : De la déprime à l’excitation, les Marseillais hallucinent

Grâce à la dynamique amenée par l’entraîneur Jean-Louis Gasset, l’Olympique de Marseille s’est offert une fin de saison particulièrement intéressante. Le club phocéen était pourtant loin d’imaginer un scénario aussi favorable il y a encore quelques semaines.

L’Olympique de Marseille ne s’arrête plus. Vainqueurs contre le FC Nantes (2-0) dimanche, lors de la 25e journée de Ligue 1, les Marseillais ont enregistré leur cinquième victoire en autant de matchs toutes compétitions confondues avec Jean-Louis Gasset. Le nouvel entraîneur du club phocéen a totalement métamorphosé son équipe bien partie pour atteindre les quarts de finale de la Ligue Europa, et surtout relancée dans la course aux places européennes en championnat.

Un sacré revirement de situation souligné par le journaliste Stéphane Guy qui voit les supporters olympiens passer de la détresse à l’excitation en l’espace de quelques semaines. « Il y a un mois, qui aurait pu imaginer que l'OM allait jouer une place en Ligue des Champions ? Pas moi en tout cas. Moi ça me semblait inimaginable, a reconnu l’ancien commentateur de Canal+. Ce qui est génial, c'est que les supporters marseillais, qui avaient tourné le dos à la saison, et qui étaient déjà passés à la suivante comme Luis Enrique, ont des émotions extraordinaires. »

L'OM à fond sur deux tableaux

« Ils ont vécu une soirée européenne extraordinaire jeudi (4-0 contre Villarreal). Et là il y a un programme dantesque pour l'OM en championnat. Je regardais la liste des matchs, il y a Rennes, le PSG, Lille, Nice, Toulouse, Lens et Reims. C'est génial. C'est une fin de saison hyper excitante, s’est emballé Stéphane Guy, qui conseille aux Marseillais de jouer les deux compétitions à fond. Pour l’instant ils jouent les deux et c’est peut-être la Ligue Europa qui les a justement maintenus en vie. » De nouveau enthousiastes, les fidèles du Vélodrome ne s'en plaindront pas.