OM : Ça n’a pas tenu, mais c’était beau avec Bielsa reconnaît un cadre

OM : Ça n’a pas tenu, mais c’était beau avec Bielsa reconnaît un cadre

Photo Icon Sport

Depuis le départ de Marcelo Bielsa, les supporters marseillais sont en manque. Les joueurs aussi. Et Steve Mandanda n'a pas hésité à valoriser la méthode du coach argentin, tout en dressant un bilan mitigé de son passage à l’OM.

Alors qu'il passe actuellement des jours paisibles en Argentine en attendant un nouveau challenge, Marcelo Bielsa continue de faire parler de lui à Marseille. Les supporters olympiens ont toujours du mal à l'oublier. Et ce n'est pas la saison plus que mitigée de la troupe à Michel qui aura fait voler en éclats les souvenirs d'El Loco du côté de la Canebière. Même s'il est peut-être plus fort que jamais cette année, Steve Mandanda regrette presque le départ de son ancien entraîneur, qui l'a fait progresser lors d'une saison harassante. Le portier olympien est le dernier après Payet, Ayew, Imbula et Gignac, à reconnaitre qu'il avait été épaté par la méthode Bielsa.

« On a tenu six mois, et après on a lâché. Ce qui nous a tués avec sa méthode, c’est qu’il faut toujours être au top. Physiquement, on ne suivait plus... Mais il nous a tous fait progresser. Moi le premier, surtout dans la concentration. Il a changé quelque chose dans la philosophie du jeu, dans ta conception personnelle du football. Parce qu’il avait des idées novatrices. J’ai toujours plus ou moins eu le jeu au pied, mais il m’a appris à faire autre chose que jouer. J’ai pris énormément de plaisir à jouer pour Bielsa. Après, il avait sa manière de le dire et de le faire, qui n’était pas forcément la meilleure pour nous », a déclaré, sur So Foot, le portier de 31 ans, qui n'oubliera donc pour rien au monde sa saison sous les ordres de Marcelo Bielsa.