Excellent lors des tours préliminaires de la Ligue Europa au cœur de l’été, Valère Germain a bien du mal à enchaîner depuis le début du championnat.
Inefficace lors des premières journées de Ligue 1, l’ancien buteur de l’AS Monaco a rapidement perdu sa place au profit de Clinton Njie, auteur de cinq buts dans l’Hexagone. Face à Strasbourg, c’est Kostas Mitroglou, buteur pour sa grande première, qui était aligné à la pointe de l’attaque de l’Olympique de Marseille. Les choses se compliquent donc sérieusement pour Valère Germain. Mais dans les colonnes du Dauphiné Libéré, celui qui devrait débuter contre le Vitória Guimarães assure ne pas regretter son choix d’avoir rallié la cité phocéenne.
« Marseille, c’était une évidence. Je pense qu’à la fin de ma carrière, si je n’avais pas joué à Marseille, il m’aurait manqué quelque chose. Petit, je supportais l’OM. J’ai toujours été un supporter de l’OM jusqu’à ce que je rejoigne Monaco, à l’âge de 15 ans. J’avais eu quelques contacts auparavant avec Marseille, mais je sentais que ce n’était pas le bon moment. Avec Monaco j’ai tout connu. Aujourd’hui je suis sûr de mon choix » a confié le numéro 18 du club phocéen, conscient qu’il devra élever son niveau de jeu s’il veut récupérer une place de titulaire aux yeux de Rudi Garcia. Avec le retour en forme de Kostas Mitroglou, un 4-4-2 qui pourrait faire son bonheur sera peut-être testé. En attendant, le Champion de France prend son mal en patience…