OL-OM : La plainte osée de l'OM déposée devant le Tribunal de Lyon

OL-OM : La plainte osée de l'OM déposée devant le Tribunal de Lyon

Photo Icon Sport

Cela s’est vu ce jeudi à huis-clos contre Francfort, évoluer sans son public est toujours un gros point négatif, surtout à Marseille où le 12e homme joue souvent son rôle.

Dans ces conditions, l’OM n’a pas trop apprécié que les pouvoirs publics et l’OL n’effectuent pas de réunions pour préparer le déplacement des fans provençaux au Groupama Stadium, prévu dimanche. Il faut dire que l’interdiction de déplacement des supporters marseillais ne faisait pas grand doute, et elle a été confirmée par un arrêté préfectoral cette semaine.

Mais l’OM a tout de même tenté d’inverser la tendance en déposant une plainte devant le tribunal administratif de Lyon, affirme La Provence. L’objet du courroux était l’impossibilité pour l’OM de compter sur ses supporters, et le préjudice «  sportif et commercial » lié à cette absence. Le référé-liberté déposé par le club marseillais a été rejeté faute de preuve, il est vrai qu’il est difficile de prouver que Marseille est moins performant sportivement sans ses supporters. Bien tenté quand même.