Officiel : McCourt a nommé le futur président de l'OM

Officiel : McCourt a nommé le futur président de l'OM

Photo Icon Sport

Sur le point de racheter l'Olympique de Marseille, Frank McCourt est déjà très impliqué dans son nouveau projet.

L'Américain a par exemple participé à la fin du mercato de l'OM, notamment sur les dossiers Lassana Diarra et William Vainqueur. Mais ce n'est pas tout. L'ancien propriétaire des Dodgers aurait déjà dessiné le prochain organigramme du club phocéen dans lequel l'actuel président intérimaire Giovanni Ciccolunghi ne figure pas. Comme annoncé via un communiqué, McCourt a décidé de nommer Jacques-Henri Eyraud (48 ans) à la tête de l'OM !

Ancien étudiant à Sciences Po Paris et à Harvard, Eyraud est l'actuel président du conseil d'administration du média hippique Paris-Turf. Passé par Disneyland et le Club Med en tant que dirigeant, il est également à l'origine de la création de Sporever, site d'information sportive en ligne renommé Media365 et cofondé par Patrick Chêne. Le journaliste est donc bien placé pour décrire le prochain président de l'OM.

Eyraud, « un vrai patron »

« Jacques-Henri est quelqu'un de discret, qui ne fait pas de bruit contrairement à d'autres... C'est un vrai manager, très rigoureux et bosseur, qui a fait ses preuves dans l'édition. Ce n'est pas un fantaisiste, c'est un vrai patron, a confié Patrick Chêne au Phocéen. (...) Contrairement à Vincent (Labrune), qui est un homme de communication et d'action, lui est un vrai manager de dimension internationale. Il est capable de relever des défis difficiles dans de très gros volumes de business. »

Un fonds d'investissement en approche ?

Dans un premier temps, Eyraud, dont la nomination pourrait être annoncée dans les prochaines heures même s'il devra attendre la vente définitive de l'OM pour prendre ses fonctions, travaillera avec une équipe de conseillers français et américains. A noter que selon Le Parisien, un fonds d'investissement américain devrait également débarquer dans l'organigramme du club.