Mandanda : « On joue le titre »

Mandanda : « On joue le titre »

Photo Icon Sport

Le gardien international de l'Olympique de Marseille ne se cache pas, il vise le titre avec son équipe.

A quelques jours du premier match de Ligue 1, qui verra l’Olympique de Marseille se déplacer à Grenoble, Steve Mandanda a évoqué, sur son site internet, la saison qui se profile. Et pour le gardien phocéen, les objectifs sont déjà très précis, une autre place que la première en championnat serait évidemment une déception. Une mise sous pression volontaire qui ne fait pas peur au portier phocéen.

 

« Dans le championnat c’est l’équipe la plus régulière qui l’emporte, il faut donc qu’on soit le plus régulier possible pour gagner le championnat (...) Chaque saison, on nous fixe des objectifs. Comme l’an dernier, on joue le titre et on le dit haut et fort, il n’y a pas de souci là-dessus. Après, la pression est toujours là et n’est pas forcément plus forte que lors des saisons précédentes. Je ne regarde pas spécialement qui est favori, qui est bien ou ne l’est pas. On va d’abord se focaliser sur nous et faire le maximum pour gagner ce titre. Après on sait forcément qu’entre Lyon, Bordeaux, Paris, voire Lille, il y a pas mal d’équipes qui vont jouer les premières places. Maintenant à nous de nous focaliser sur notre championnat et on fera les comptes à la fin », explique le gardien de l’équipe de France.

 

Concernant le mercato de l’OM, qui a fait fort en la matière, les renforts apportés par Fernando Morientes et Gabriel Heinze sont essentiels selon Steve Mandanda. « C’est clair qu’ils vont amener de l’expérience. On les connaît à travers leur carrière, ils ont joué dans des gros clubs et ce n’est pas pour rien. A l’entraînement, ils ne lâchent rien et ce sont des mecs qui vont nous tirer vers le haut et qui vont nous permettre, je l’espère, de gagner des titres cette saison, reconnaît le gardien de l’OM, qui se réjouit de l'intégration réussie de ses nombreux nouveaux coéquipiers. Ça se passe très bien. Au-delà du fait que ce sont de très grands footballeurs, ce sont des bons mecs et l’intégration se fait assez facilement, le groupe les a bien accueillis. Il n’y aucun problème, comme avec le nouveau gardien brésilien, Andrade. Les relations sont très bonnes, c’est un mec super. Il n’y a rien à dire, tout se passe vraiment bien. »