Lucho demande une série de victoires à l'OM

Lucho demande une série de victoires à l'OM

Photo Icon Sport

Lucho Gonzalez s'est longuement confié sur le site officiel de l'OM à l'occasion du match de la 20e journée de Ligue 1 face à Bordeaux. Évoquant sans langue de bois les difficultés marseillaises à trouver son rythme de croisière en cette première partie de saison, l'Argentin est revenu également sur l'élimination décevante des Phocéens contre Evian. Une élimination qui selon El Commandante doit être immédiatement effacée par un succès contre les Bordelais, ce dimanche au Stade Vélodrome.

« Nous avons été un peu irréguliers. Nous avons fait de bons matches, comme par exemple contre Moscou et Chelsea en Champions League. En championnat, nous n’avons pas eu cette régularité, en gagnant quatre ou cinq matches consécutivement, ce qui nous aurait permis d’être plus haut au classement. Le positif reste que, même si nous sommes éliminés en Coupe de France, nous sommes toujours en course sur les trois autres compétitions » a affirmé l'Argentin qui espère rompre avec cette incapacité marseillaise à enchaîner les succès et surtout se projeter sur la rencontre au sommet de la prochaine journée face à Bordeaux

« Cela fait cinq matches que nous n’avons plus gagné en L1 et, même si nous sommes encore dans le bon wagon au classement, il ne faut plus laisser de points en route. Pour dimanche, il n’y a pas d’autre alternative que la victoire. C’est un clasico, ça va être un beau match dans un stade plein. C’est un match que l’on doit gagner car, au-delà des trois points, Bordeaux est un rival direct et notre motivation sera maximale. Ils ont vécu une période difficile. L’an dernier à cette époque, ils étaient premiers avec une confortable avance. Cette année, la situation est différente mais ça reste une des plus grandes équipes du championnat. Il n'y aura pas de pression particulière » a tenu à rappeler El Commandante qui ne veut que cette pression fasse déjouer l'OM même si il sait que ce rendez-vous est capital pour la suite de la saison phocéenne.