L'OM, à fond sur la Ligue 1

L'OM, à fond sur la Ligue 1

Photo Icon Sport

Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Marseille va désormais pouvoir se reconcentrer sur le championnat. L'OM reçoit successivement Montpellier et Rennes, deux matchs qui peuvent lui permettre de creuser un peu l'écart sur des concurrents directs au classement. C'est évidemment le calcul que fait Benoit Cheyrou, qui espère bien lancer une série afin de se détacher.

 

« En regardant le classement de Ligue 1, on voit que ce sont deux équipes qui sont en haut, avec nous. C’est très serré. Pour rester en haut voire même se détacher, il faudra faire une série, encore plus face à des concurrents directs. Ce sont deux matches importants. Il faut encore plus se remettre en question après les victoires car on a tendance à s’enflammer quand on gagne. L’équipe qui fera une série se dégagera » annonce l'ancien auxerrois, qui aimerait évidemment que cette équipe soit l'OM et personne d'autre. Montpellier, toujours en haut du classement après sa belle saison l'année dernière, a été ensuite été analysé par le milieu de terrain marseillais. Il en a profité pour saluer le travail effectué par le club de Louis Nicollin, qui parvient à rééditer ses belles performances tout en étant désormais bien plus attendu.

 

« Les promus sont toujours plus difficiles à cerner, à l’image de Brest qui fait un très bon début de saison. La deuxième saison, celle de la confirmation est souvent la plus difficile. Ils ont beaucoup de qualité, ils ont fait un recrutement intelligent. C’est un club sérieux, qui a une grosse expérience de la L1 » explique Cheyrou, qui sait que la partie sera loin d'être facile dans ce derby du Sud et qu'une victoire lancerait définitivement les Marseillais sur les bons rails.