L’Atlético lâche Kondogbia à l’OM, ça brûle ‍!

L’Atlético lâche Kondogbia à l’OM, ça brûle !

Icon Sport

L’OM et l’Atlético de Madrid ne sont plus très loin d’un accord pour le transfert de Geoffrey Kondogbia, lequel est maintenant à un pas de Marseille.

Geoffrey Kondogbia première recrue estivale du mercato de l’Olympique de Marseille, ça brûle. En discussions depuis plusieurs jours, le club phocéen et l’Atlético de Madrid sont entrés dans la phase finale des négociations pour finaliser le transfert de l’ancien international français, à en croire les informations de Fabrizio Romano. Ancien joueur de Marcelino à Valence, Geoffrey Kondogbia va retrouver le coach espagnol à l’OM, club avec lequel il est d’accord depuis plusieurs jours dans l’attente d’un accord entre son club de l’Atlético de Madrid et Pablo Longoria.

Selon les informations divulguées par L’Equipe en fin de semaine dernière, Geoffrey Kondogbia va toucher un salaire confortable à Marseille, où il sera l’un des joueurs les mieux payés de l’effectif avec des émoluments compris entre 500.000 et 600.000 euros mensuels. Ce transfert illustre surtout ce que Pablo Longoria et Javier Ribalta veulent réussir à faire durant ce mercato estival et cela avant le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, à savoir recruter des joueurs d’expérience ayant déjà des références en coupe d’Europe et capables d’absorber la pression, notamment lors des matchs à domicile à l’Orange Vélodrome.

Kondogbia, un rouage essentiel pour Marcelino 

C’est sans conteste ce qui a manqué au jeune effectif d’Igor Tudor la saison dernière, qui a perdu bien trop de points dans son stade en Ligue 1. La venue de Geoffrey Kondogbia vient répondre à ces besoins mais également au besoin de Marcelino de pouvoir compter sur un double-pivot très fort au milieu de terrain au sein du 4-4-2 immuable de l’entraîneur espagnol. Ce dernier va maintenant devoir choisir qui il associera à Kondogbia dans ce système de jeu. A ce jour, il dispose de Rongier, Veretout, Ounahi, Gueye (retour de prêt) et Guendouzi, lequel a toutefois de grandes chances de quitter l’OM cet été.