Ivan Ilic à l’OM, un énorme hic venu d’Italie ?

Ivan Ilic à l’OM, un énorme hic venu d’Italie ?

Icon Sport

En plus de courtiser Terem Moffi cet hiver, l’OM souhaite conclure le transfert d’Ivan Ilic dans l’optique de l’été prochain.

Totalement bouclée selon le journaliste Fabrizio Romano, la venue d’Ivan Ilic à l’Olympique de Marseille n’est pas officielle. L’accord semble plus proche que jamais pour le transfert de l’international serbe de 21 ans à l’OM, qui va ensuite le prêter jusqu’à la fin de la saison au Hellas Vérone. Le deal devrait atteindre les 15 millions d’euros hors bonus, une sacrée somme mais qui vaut la peine d’être déboursée pour s’offrir Ivan Ilic selon les spécialistes de la Série A, très élogieux dans leur très grande majorité avec ce milieu relayeur, gaucher, élégant et au potentiel immense. Reste que pour l’heure, rien n’est officiel et tant que Marseille n’aura pas bouclé la venue d’Ilic, certains clubs resteront à l’affût. Car selon les informations de L’Equipe, la cote du Serbe est très élevée en Série A, où certaines écuries ne seraient pas contre l’idée de faire un coup de Trafalgar à l’OM.

Ivan Ilic intéresse plusieurs clubs en Italie

Le quotidien national croit savoir que le Torino n’a toujours pas baissé les bras dans le dossier Ivan Ilic, même s’il est clair que l’Olympique de Marseille a une grande longueur d’avance. Par ailleurs, des clubs plus prestigieux encore suivent le dossier d’un peu plus loin. Naples et la Lazio Rome sont intéressés et restent à l’affût, mais davantage dans une position d’attente au cas où le deal ne se ferait pas avec Marseille. A priori, Pablo Longoria a encore toutes les cartes en mains pour boucler ce deal à 15 millions d’euros. Mais le président de l’OM a sans doute conscience qu’il ne faudra pas trop tarder pour régler cette opération, sans quoi les clubs italiens risquent de dégainer les offres au Hellas Vérone et au joueur lors de ce mercato hivernal. Aux yeux des dirigeants de l’OM, qui anticipent avec cette potentielle recrue un éventuel départ de Mattéo Guendouzi l’été prochain, il n’est pas imaginable un seul instant qu’Ivan Ilic échappe à Marseille lors du mercato.