Iliman Ndiaye à l'OM, c'est une question d'heures

Iliman Ndiaye à l'OM, c'est une question d'heures

Icon Sport

En feu sur le marché des transferts, l'Olympique de Marseille vient d'officialiser l'arrivée d’Ismaïla Sarr. Toutefois, Pablo Longoria continue de forcer pour boucler rapidement la signature d'Iliman Ndiaye.

En attendant de savoir si l'OM affrontera le SC Dnipro-1 ou le Panathinaïkós FC à l'occasion du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, les dirigeants continuent de renforcer l'équipe. Marseille a déjà enregistré les recrutements de quatre joueurs et une cinquième recrue pourrait bientôt arriver. Pisté par l'OM depuis plusieurs semaines, Iliman Ndiaye est attendu à la Commanderie par tous les supporters phocéens. Le milieu de terrain ou attaquant, joue en tout cas à vocation très offensive, est autoproclamé fan de Marseille depuis son plus jeune âge. Auteur d'une excellente saison avec Sheffield United, l'international sénégalais (7 sélections) négocie toujours avec Marseille et son club pour parvenir à un accord. Si les Blades souhaitent conserver leur maestro, le journaliste Alan Nixon explique que le transfert risque d'aboutir dans les prochaines 24 heures.

Marseille se prépare à boucler la signature d'Iliman Ndiaye

Désireux de rejoindre l'OM à tout prix, Iliman Ndiaye fait en sorte de partir du promu en Premier League. Sheffield va probablement devoir vendre le joueur de 23 ans à cause d'un désaccord également au sujet d'une prolongation qui n'a jamais vu le jour. Passé par le centre de formation de Marseille en 2011/2012, le natif de Rouen va enfin pouvoir réaliser son rêve. Évalué à 18 millions d'euros selon le site Transfermarkt, Ndiaye pourrait rapporter près de 20 millions d'euros à Sheffield puisque c'est le prix exigé par les dirigeants anglais pour laisser partir le grand artisan de la montée en Premier League avec 14 buts inscrits et 11 passes décisives en Championship. Iliman Ndiaye devrait selon toute vraisemblance être la cinquième recrue marseillaise de l'été pour un renfort offensif supplémentaire au sein du club de la cité phocéenne. Pour cela, il faut que Pablo Longoria effectue un dernier effort dans les prochaines heures afin de boucler ce dossier à rebondissement, dans lequel il n'a jamais lâché l'affaire.