Gerets dit non à la Belgique

Gerets dit non à la Belgique

PhotL

La fédération belge a annoncé vendredi soir qu'Erik Gerets avait refusé la proposition de devenir sélectionneur national. 

Alors que son nom était chuchoté du côté de la Belgique, où on le voyait bien prendre la place désormais vacante de sélectionneur national, Erik Gerets a officiellement refusé l'offre qui lui avait été faite.

« L'URBSFA communique que M. Philippe Collin, le Président de la Commission Technique, a contacté M. Erik Gerets dans le cadre de la nomination du nouvel entraîneur fédéral. M. Gerets s'est déclaré honoré de la démarche à laquelle il ne peut donner suite dans l'immédiat et a déclaré qu'il reste ouvert à toute proposition dans un avenir à moyen ou long terme. Il remercie en tout cas la Fédération de la confiance que celle-ci lui a témoigné », a indiqué la Fédération belge de football dans un communiqué. 

Alors que les discussions entre Erik Gerets et l'Olympique de Marseille semblent s'éterniser, certains craignaient que le coach phocéen quitte l'OM pour rejoindre son pays natal. Ce ne sera pas pour cette fois, du côté du staff et des supporters marseillais on doit probablement mieux respirer, même si l'avenir du technicien belge reste toujours très flou.