Dassier dégomme Diouf et égratigne Tapie

Dassier dégomme Diouf et égratigne Tapie

Photo Icon Sport

Arrivé dans les conditions que l’on connaît à la tête de l’Olympique de Marseille l’été dernier, Jean-Claude Dassier ne ménage pas ses prédécesseurs dans un entretien accordé à So Foot. L’actuel patron de l’OM estime que ses résultats, un titre et une coupe de la Ligue, l’autorisent à remettre quelques pendules à l’heure, même si pour cela il égratigne quelques figures très appréciées des supporters du club phocéen.

Premier dans sa ligne de mire, Pape Diouf, dont on sait que ce n’est pas un ami proche de l’ancien responsable de TF1. « Il est resté cinq ans, il n'a pas fait un titre. Moi, j'arrive le nez enfariné, j'en fais trois, donc je comprends que quelque part ça le chatouille, mais il a tort, tout ça n'a aucune importance, balance Jean-Claude Dassier avant d’y aller plus doucement avec un président évidemment mythique de l’OM. Tapie, c'est un vieux complice depuis trente ans, même si on est un peu fâchés depuis quelques semaines parce que je ne l'ai pas invité pour la petite fête qu'on a faite pour la venue de Milan au Vélodrome l'année dernière. On a invité cinq six joueurs de l'équipe Tapie et pas lui, depuis il ne me parle plus. Peut-être qu'il est aussi un peu jaloux.»

Pape Diouf et Bernard Tapie n’étant pas du genre à avoir la langue dans sa poche, Jean-Claude Dassier pourrait vite se prendre quelques flèches bien senties en réponse.