C'est un flop, Textor sauve l'OM

C'est un flop, Textor sauve l'OM

Icon Sport

Recruté pour 17 millions d'euros l'été dernier, Iliman Ndiaye est loin d'avoir convaincu à l'OM. Le jeune sénégalais n'a marqué que 3 buts en Ligue 1, livrant des prestations souvent ternes. Cela n'effraie toutefois pas un club anglais.

Amoureux de l'OM depuis son enfance, Iliman Ndiaye vivait un conte de fée l'été dernier en signant à Marseille. L'histoire narrée sur la Canebière était belle mais la réalité a vite calmé Ndiaye comme les supporters. Le jeune sénégalais a souffert pour sa première saison en Ligue 1. Pas au point techniquement, il a été rarement utile pour Aubameyang. En outre, ses statistiques ont été très décevantes : 3 buts en Ligue 1 seulement, 4 toutes compétitions confondues. C'est clairement insuffisant pour un joueur recruté 17 millions d'euros par l'OM. S'il ne réagit pas rapidement, on sera devant une vraie catastrophe industrielle pour les équipes de Pablo Longoria.

Crystal Palace intéressé par Iliman Ndiaye

Heureusement, un club anglais pourrait tirer d'affaire l'OM. Il s'agit de Crystal Palace. Selon le journaliste anglais Bobby Manzi, les Eagles sont intéressés par le transfert d'Iliman Ndiaye cet été. Malgré les difficultés de Ndiaye cette saison, Crystal Palace est vraiment tombé sous le charme du Sénégalais puisque Manzi rappelle que la formation londonienne avait déjà essayé de le recruter en janvier dernier.

Si le prix offert par Crystal Palace est satisfaisant, on imagine mal Pablo Longoria retenir Iliman Ndiaye. Cela pourrait aussi être une aubaine pour le joueur sénégalais. Le football anglais lui réussit bien avec une solide saison en Championship sous les couleurs de Sheffield United. Elu dans l'équipe type du championnat et adoré par les supporters, il avait été l'un des artisans de la montée des Blades en Premier League en 2023. En plus, Crystal Palace, dont l'un des principaux actionnaires n'est autre que le boss de l'OL John Textor, sait relancer les anciens de Ligue 1 comme ce fut le cas pour Odsonne Edouard et surtout l'ancien paria lyonnais Jean-Philippe Mateta.