Etre pro, ça n'est pas rien pour Sané

Etre pro, ça n'est pas rien pour Sané

Photo Icon Sport

Passé professionnel pendant les fêtes, Salif Sané n’a pas tardé à faire fructifier ses premières apparitions très convaincantes chez les pros. Le défenseur bordelais, qui marche directement sur les traces de son frère, a signé jusqu’en juin 2014 chez les Girondins et si le club aquitain peine à se montrer actif sur le marché des transferts, il montre que sa confiance en ses jeunes est bien réelle. Le petit frère de Lamine espère en tout cas se montrer à la hauteur de son aîné et des attentes de son club, lui qui porte un numéro de maillot très évocateur en Gironde, le 33.

« J’ai appris la nouvelle par le biais de mon agent. Il m’a annoncé que j’allais signer pro pour une durée de 3 ans et demi. Cela m’a fait énormément plaisir. J’étais très content mais je ne réalisais pas encore que j’étais professionnel. Petit à petit, je m’y fais. J’espère suivre les traces de Lamine mais il me reste encore beaucoup de travail », a reconnu celui qui a débuté la saison avec la réserve bordelaise, et reconnait sans mal que le pas à franchir est de taille.

« Au début, j’étais un peu stressé parce que ce n’est pas le même niveau qu’en CFA. La moindre erreur technique se paye cash. J’ai essayé de me mettre à leur niveau et de donner le maximum », a expliqué Salif Sané, aussi tranchant et efficace dans ses propos que sur le terrain, ce dont la défense bordelaise ne peut que se féliciter.