Bordeaux « ‍n’est pas hors-course ‍» en championnat

Bordeaux « n’est pas hors-course » en championnat

Photo Icon Sport

Sur le terrain avec des résultats particulièrement insatisfaisants, ou dans les coulisses avec des déclarations et des rumeurs qui n’arrangent pas les choses, l’actualité des Girondins de Bordeaux n’est guère florissante depuis quelques semaines désormais. Boutés hors des deux Coupes nationales, les champions de France 2009 n’ont plus que le championnat pour tenter d’accrocher une place européenne et de limiter la casse pour cette saison. Malgré les difficultés dans le jeu et les résultats qui inquiètent, Bordeaux se retrouve à la 10e place, à seulement cinq points de Marseille, cinquième, par exemple. Une manière de rappeler, pour Matthieu Chalmé, qu’il ne faut pas non plus trop noircir le tableau tant que le redressement, sur le plan mathématique, est jouable.

« Après six mois plus que moyens, nous ne sommes pas hors course en championnat. Moi, j’y crois. Nous ferons le maximum face à Nice. Il va falloir faire beaucoup plus d’efforts. Nous devons être plus soudés et nous verrons ce qu’il se passer », a rappelé le latéral bordelais sur Gold FM, pour une vue un peu plus optimiste qui a bien sûr été relayée par son président Jean-Louis Triaud.

« Il y a encore 54 points à prendre, pourquoi être dans le défaitisme ? Tout est encore possible. Il faut soutenir les joueurs, les mettre dans une dynamique positive pour les aider à sortir de cette situation », a souligné le patron des Girondins, qui sait que ce redressement semble pour l’heure bien difficile à apercevoir dans la crise actuelle.