Bordeaux a fait le dos rond

Bordeaux a fait le dos rond

Photo Icon Sport

Les Girondins ont reconnu avoir été bousculés par une formation parisienne volontaire en seconde période. La défense bordelaise a finalement tenu le coup.

Leader de Ligue 1, Bordeaux a tremblé jusqu’au bout du bout face à Paris ce samedi. Après une bonne entame de match et une ouverture du score presque logique de Plasil, les Girondins ont progressivement baissé de pied, au point de se contenter de défendre pendant toute la seconde période. Une attitude dangereuse qui n’a pas porté à conséquence, même si Laurent Blanc n’a pas forcément apprécié l’ensemble présenté.

 

« Oui, nous pouvons dire que c’était une victoire dans la douleur. Chaque équipe a eu une mi-temps. Bordeaux a eu la première et Paris la seconde. C’est un beau match. Concernant Bordeaux, la première mi-temps m’a beaucoup plu. Paris a su rectifier le tir en deuxième mi-temps et nous avons souffert. Nous avons évolué en contre. Nous aurions pu être plus efficaces. Nous n’avons pas mis ce deuxième but qui nous aurait mis à l’abri. Un match nul aurait été équitable pour les deux équipes. Bordeaux, au vu de sa domination en première mi-temps, aurai pu se mettre à l’abri », a résumé l’entraineur des Girondins après cette victoire qui permet à son équipe d’attendre sereinement le résultat de Lyon, dimanche soir à Lille.