Triaud dit non à Blanc chez les Bleus

Triaud dit non à Blanc chez les Bleus

Photo Icon Sport

Le président des Girondins ne laissera pas partir Laurent Blanc pour l'équipe de France l'été prochain, mais il avoue que ce dernier n'est peut-être pas tenté.

Pendant toute la semaine, l’un des sujets dans l’actualité du foot français aura été le futur sélectionneur national, lorsque Raymond Domenech cédera sa place l’été prochain. Un nom fait presque l’unanimité, celui de Laurent Blanc. Oui mais voila, l’entraîneur des Girondins est lié avec son club jusqu’en 2011 et du côté des Bordelais, on semble peu disposé à la laisser partir vers les Bleus. Pour Jean-Louis Triaud, il est même certain que son coach n’est pas tenté pour l’instant par une carrière à la tête des Bleus.


« Il vaut mieux faire envie que pitié. Tant mieux si des personnalités du club font envie, cela veut dire qu’ils sont bons. Personnellement, je ne suis pas certain que Laurent Blanc soit, à ce jour, très attiré par l’équipe de France. À mon avis, c’est trop tôt pour lui. Il est jeune et ce n’est pas très satisfaisant de jouer six matchs par saison. Au-delà de ça, je ne me prends pas la tête avec le futur. Laurent est sous contrat et nous quittera forcément un jour. Je ne pense pas qu’il fasse une carrière à Bordeaux comme celle de Guy Roux à Auxerre. Je ne suis pas prêt du tout à le libérer pour l’équipe de France. J’avais seulement dit précédemment que je ne m’opposerais pas à une pige. J’avais d’ailleurs bien insisté sur le terme de pige », a rappelé le président des Girondins de Bordeaux sur RMC.

 

De son côté, le technicien bordelais a reconnu que cette perspective était intéressante dans Téléfoot, sans toutefois en dire plus, bien conscient qu'il n'avait pas encore toutes les cartes en main et peut-être pas encore connu tout ce qu'il était possible de découvrir au niveau des clubs, avant de faire le grand saut.