Convoqué par Sylvain Ripoll, Théo Hernandez ne s’est pas présenté au rassemblement de l’équipe de France Espoirs en début de semaine.
Sans donner la moindre explication, le latéral gauche prêté par l’Atlético Madrid à Alavés a préféré partir en vacances à Marbella. De quoi agacer Noël Le Graët, qui souhaite en savoir plus avant de le sanctionner. « Je le ferai venir à la Fédération dès que possible pour qu'il m'explique exactement ce qu'il s'est passé, a réagi le président de la FFF pour L’Equipe. Est-ce qu'il l'a fait exprès ? La convocation lui est- elle bien parvenue ? Sur le coup, c'est désagréable, mais je préfère qu'il s'explique directement auprès de moi avant de décider de quoi que ce soit. »
Seulement voilà, Théo Hernandez ne veut plus dépendre de l’instance tricolore. Arrivé en Espagne à l’âge de 10 ans, le défenseur de 19 ans souhaite représenter la Roja, nous apprend Marca. Le natif de Marseille a effectivement entamé les démarches nécessaires. On comprend mieux pourquoi la future recrue du Real Madrid se permet de zapper l’EdF Espoirs, lui qui a pourtant porté le maillot bleu des U18 jusqu’au U20.