Ribéry tacle les médias et Chantal Jouanno

Ribéry tacle les médias et Chantal Jouanno

Photo Icon Sport

Franck Ribéry est sorti de sa réserve. Après des mois de silence, après avoir décidé de n'accorder des interviews qu'en allemand, le milieu de terrain, convoqué pour la première fois en Bleu depuis la Coupe du monde, s'est exprimé en conférence de presse en marge de la première journée du rassemblement de l'équipe de France. L'occasion de faire un mea culpa (voir l'article), mais également de distribuer quelques tacles, que ce soit à Gourcuff (voir l'article), ou aux médias, qui se seraient « acharnés » sur lui selon ses propres termes.

« Quand vous voyez des titres, des choses... Peu m'ont soutenu. Moi non plus, je n'aime pas tout le monde mais je respecte. Je demande un peu de respect, même si on ne m'aime pas. Si j'étais seul, sans famille... Mais on a touché mes proches et ma femme », a lâché Ribéry, qui n'a pas oublié de remercier Laurent Blanc pour le soutien qu'il lui a affiché en le convoquant, malgré les réticences de Chantal Jouanno, la ministre des Sports, qui se prend un petit taquet au passage.

« Il me fait confiance. Je suis conscient que ça n'a pas été facile pour lui. A moi de lui rendre, de faire le maximum. Je retrouve le sourire. J'ai des affinités. L'important, c'est la décision de Laurent Blanc, ça a été fort. Elle (Jouanno) peut dire ce qu'elle veut, c'est Laurent Blanc le sélectionneur. »