Remettez nous ça ‍!

Remettez nous ça !

Photo Icon Sport

La France a l'occasion de passer à la deuxième place de son groupe en cas de victoire mercredi soir contre la Lituanie.

Quelques jours après une précieuse victoire en Lituanie, la France voudra enfoncer le clou mercredi soir au Stade de France face aux mêmes adversaires. Et tandis que certains voudraient se focaliser sur l’ambiance dans les tribunes, c’est d’abord sur le terrain que se jouera une rencontre toute aussi cruciale que samedi dernier.
En cas de victoire, les Bleus passeraient en deuxième position du groupe à deux points des Serbes, avec cette fois le même nombre de matches joués que ces derniers, et passeraient devant la Lituanie avec un match en moins.

« Bien souvent, le deuxième match ne ressemble pas du tout au premier. J'espère que l'on fera ce qu'on a essayé de faire là-bas et surtout que l'on ouvrira le score plus rapidement. Le terrain du Stade de France sera plus jouable mais il le sera aussi pour les Lituaniens. Il va falloir rester vigilant parce qu'ils savent attendre, bien ressortir et jouer le contre », prévient Thierry Henry qui, il y a deux ans, avait libéré les Bleus en fin de match contre la Lituanie à Nantes.

Pour Yoann Gourcuff, auteur de la passe décisive à Franck Ribéry, samedi à Kaunas, l’équipe de France doit aborder cette rencontre sans en faire une montagne, comme cela a déjà été le cas le week-end dernier. « On ne se pose pas vraiment la question par rapport au fait de les rejouer juste après. Ce sera un match à trois points comme celui de samedi soir, avec simplement l’avantage de jouer chez nous. A chaque match de l’équipe de France, il y a toujours de la pression. Il y en avait en Lituanie, comme pour les autres matchs. J’en avais senti beaucoup contre l’Autriche, face à la Serbie et en Roumanie, c’était énorme. Il y a  toujours beaucoup d’attente. En Lituanie, on a senti vraiment un état d’esprit conquérant, tout le groupe a envie d’aller à cette Coupe du monde », confiait le joueur bordelais.

Une petite victoire 1-0 suffira au bonheur des Bleus, la route vers l'Afrique du Sud est à ce prix. Tout le reste n'est que blabla.