PSG : Rabiot se « fout de la gueule » du PSG depuis trop longtemps

PSG : Rabiot se « fout de la gueule » du PSG depuis trop longtemps

Photo Icon Sport

Le Paris Saint-Germain a fini par se rendre à l’évidence, Adrien Rabiot ne prolongera pas son contrat qui expire en juin prochain.

Si le milieu de terrain reste dans la capitale jusqu’à la fin de la saison, le club francilien sera contraint de le laisser partir libre et perdra quelques dizaines de millions d’euros. La conséquence d’un dossier mal géré, les discussions avec le titi parisien ayant traîné pendant des mois. Mais ce n’est pas la seule erreur du PSG selon Jérôme Rothen, qui pense que la direction aurait dû sanctionner Rabiot après son refus de jouer les suppléants en équipe de France.

« Ce qui me dérange dans le cas Rabiot, c’est toute cette excitation alors que cela aurait dû être réglé bien avant. Je ne remonte pas aux discussions habituelles deux ans avant la fin d’un contrat. Mais en juin, le club aurait dû le sanctionner quand il y a eu l’épisode avec l’équipe de France, a dénoncé l’ancien Parisien sur RMC. Quand tu as le maillot de l’équipe de France, tu représentes quelque part ton club. Lui, il s’en sort bien… Pas d’excuses, rien du tout. »

Rothen pense comme Henrique

« Et en plus il se fout de la gueule du PSG depuis de longs mois ! Là, ils auraient dû trancher. Le problème, c’est qu’en début de saison, il était un homme de base de l’équipe de Tuchel. Le PSG avait espoir qu’il signe parce que le clan Rabiot lui a laissé croire. Je lui en veux de ce côté-là. Sa décision est prise depuis bien longtemps », a regretté Rothen, lui aussi persuadé que Rabiot a manipulé son club formateur.