OM : Thauvin nul chez les Bleus ? Sagnol hausse le ton

OM : Thauvin nul chez les Bleus ? Sagnol hausse le ton

Photo Icon Sport

Suite au match nul de l'équipe de France contre l'Islande (2-2), Willy Sagnol ne comprend pas pourquoi certains spécialistes critiquent Florian Thauvin.

Jeudi sur la pelouse du Roudourou de Guingamp, Florian Thauvin jouait gros sous le maillot des Bleus. Pour sa première titularisation lors de sa sixième sélection, l'attaquant marseillais devait répondre aux attentes de Didier Deschamps. Mais crispé par l'enjeu, Flotov n'a pas réalisé une bonne prestation jusqu'à sa sortie à l'heure de jeu, avec beaucoup de déchet dans le dernier geste. Après la rencontre, il a donc dû essuyer les critiques de certains suiveurs. Mais pas celles de Willy Sagnol, sachant que l'ancien latéral des Bleus estime qu'un tel procès négatif sur le niveau de Thauvin dans les grands matchs internationaux n'est pas sensé.

« Dire que Thauvin n’a pas été bon et que ça signifie donc qu’il ne peut pas être là dans les grands matchs, c’est un raisonnement beaucoup trop rapide. Il faisait partie d’un quatuor offensif qui ne joue jamais ensemble. Autour de lui, il avait également Steven Nzonzi qui joue peu en équipe de France, et Benjamin Pavard dans son dos, avec qui il n’a quasiment jamais joué. Comment voulez-vous qu’il soit exceptionnel ? », a balancé, sur RMC, Sagnol, qui refuse donc de tirer des plans sur la comète après ce match de Thauvin, surtout qu'il a essayé de se montrer en tentant des choses.