Le titre mondial pour les Bleuets

Le titre mondial pour les Bleuets

Photo Icon Sport

Dans une finale sous tension et très fermée, l’équipe de France a attendu les tirs au but pour s’imposer (0-0, 4-1 tab) face à l'Uruguay. Déjà impérial pendant le match, Aréola a fait la différence dans la séance fatidique.

Comme prévu d’entrée de jeu, l’équipe de France tentait de prendre possession du ballon, face à une formation uruguayenne qui ne lâchait pas une miette dans les duels et le replacement défensif. Et cela donnait lieu à une première période cadenassée, avec aucune occasion pour les Tricolores. Du côté de la Céleste, c’était aussi bien timide, si ce n’est une bourde défensive de Sarr, qui voyait sa tête en retrait être interceptée par Lopez, qui butait sur un Aréola impeccable (24e). 

En seconde période, les Bleuets avaient cette fois-ci quelques situations intéressantes, par Veretout notamment, mais d’un côté comme de l’autre, les gardiens prenaient à chaque fois le dessus sur les attaquants adverses. Et progressivement, le rythme baissait au fur et à mesure que la tension montait. La prolongation était inévitable, tout comme la séance des tirs au but étant donnée la frilosité des deux équipes en fin de rencontre. Et à ce petit jeu, Aréola faisait parler sa classe en détournant les deux premières tentatives uruguayennes, tandis que Pogba, Veretout, Ngando et Foulquier ne tremblaient pas, offrant le premier titre mondial de son histoire à l’équipe de France des moins de 20 ans.