France–Belgique, les notes : ça ne vole pas haut

France–Belgique, les notes : ça ne vole pas haut

Photo Icon Sport

Lloris 4,5 : Une belle parade sur une tête adverse, mais quatre buts encaissés tout de même, sans être vraiment fautif. Lloris doit garder les arrêts sur pénalty pour l’Euro…

Sagna : 2,5 Remplaçant à Manchester City, dépassé défensivement, pris de court sur de nombreuses actions, Sagna ne s’est pas rattrapé offensivement, où ses centres sont trop imprécis. Debuchy n’a aucun souci à se faire avec ce type de match. 

Koscielny : 3 Peu rassurant défensivement, ce qui embêtant pour son poste, il continue de faire une boulette par match, voire deux. Son pénalty bêtement concédé fait mal et son entente avec Varane a été décevante. Mal placé sur le deuxième but belge, où il prend Varane au marquage et laisse Fellaini marquer. 

Varane : 4,5 Pas aussi impérial et serein que d’habitude avec les Bleus. Souvent dépassé, même dans les duels, il a tout de même été le moins mauvais des défenseurs français ce soir, ce qui est bien peu. 

Trémoulinas : 4 Beaucoup de courses et de volonté, mais au final très peu de centres concluants malgré un nombre de ballons intéressants. En souffrance défensivement, à l’image de son énorme tacle en première période qui aurait pu lui valoir plus qu’un jaune en match de compétition.

Cabaye 3 : Une prestation fantomatique, seulement ponctuée de fautes de dépit ou d’excès d’engagement. Peu d’orientation du jeu et visiblement hors de forme avant de sortir à la pause. Passe tout près du rouge pour sa faute en dernier défenseur sur Hazard.

Matuidi 5 : Le Parisien tire clairement la langue physiquement après une saison énorme, et cela se voit. Quelques relais sur la gauche, mais il n’y a plus le punch pour la projection vers l’avant. 

Sissoko 5,5 : Match correct de l’ancien toulousain, qui a fait parler sa puissance et a été l’un des rares à jouer vers l’avant. Souvent brouillon dans la finition, il a au moins le mérite d’essayer, et a tout donné pendant 90 minutes, niveau repli défensif et récupération aussi. 

Griezmann 4,5 : Titulaire, il n’a pas trouvé ses marques devant, et a joué très mal certains coups intéressants, malgré son envie de créer le danger. Très peu de complémentarité avec Giroud. 

Valbuena 5 : Facilement trouvé, il a tenté d’animer le jeu, avec du jeu au sol. Mais le résultat est bien faible, surtout que les Belges ont mis de l’impact physique, ce qui n’est pas son point fort. 

Giroud 4 : Un match complet en pointe, et peu de rendement au final. Il pèse devant, obtient un pénalty très généreux, et manque deux occasions. Il est cherché dans la surface, rarement trouvé pour au final un match décevant. 

Sur cette rencontre, les entrants ont logiquement beaucoup plus convaincu étant donnée la faible première période disputée par les Bleus. Payet a beaucoup tenté, mais n’a clairement pas autant régalé avec l’OM, se heurtant à l’engagement des Belges. Ntep a beaucoup provoqué, faisait reculer son adversaire et s’associant au but de Fékir, intéressant dans son rôle d’électron libre. Lacazette a été moins en vue.