EdF : Les Bleus écrasés, un sujet très sensible pour Deschamps

EdF : Les Bleus écrasés, un sujet très sensible pour Deschamps

Photo Icon Sport

A la veille du match contre l’Albanie en éliminatoires de l’Euro 2020, Didier Deschamps s’est présenté en conférence de presse.

Et comme souvent avec le sélectionneur de l’équipe de France, certains sujets étaient à éviter. Nouvelle illustration lorsque le technicien a été interrogé sur le manque de caractère des Bleus aperçu en Turquie (2-0) le 8 juin dernier. En effet, les champions du monde avaient été dominés dans tous les domaines à Konya, et surtout dans l’engagement. Une analyse partagée par Didier Deschamps, qui ne veut plus entendre parler de cette rencontre.

« Vous stigmatisez la défaite en Turquie. Je ne pense pas que ce soit qu'une question de caractère. Sur ce match-là, c'est du néant, a lâché le sélectionneur. Ce caractère et ce mental, on l'a prouvé avant, il faudra le reproduire. On avait des déficits physiques, techniques, un peu partout sur ce match-là, c'est un non-match pour moi. C'était tellement gros avec une performance individuelle et collective en dessus de tout qu'il vaut mieux tourner la page. On occupe la meilleure place aujourd'hui, il faut faire en sorte qu'on l'occupe à la fin. Cette défaite fait mal, mais on l'a digérée. » Vraiment ?