Benzema, « imbécile ou délinquant » déplore son avocat

Benzema, « imbécile ou délinquant » déplore son avocat

Photo Icon Sport

La situation s’est encore compliquée pour Karim Benzema ce mardi, une semaine après sa mise en examen et sa sortie sous contrôle judiciaire dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Des écoutes ont fuité dans la presse, et la conversation téléphonique entre l’attaquant du Real Madrid et son ami lyonnais impliqué dans le chantage n’est pas vraiment à l’avantage de Benzema. Interrogé par BFM, son avocat a réagi ce mardi soir, déplorant un acharnement à tous les niveaux à l’encontre de son client. 

« Je n'ai jamais vu mis en examen quelqu'un pour tentative de chantage avant que la victime ne soit entendue. Il y a des écoutes qui fuitent. Nous les avocats, nous ne les avons pas. Il y a quelqu'un qui alimente la presse. Au mieux pour alimenter la chronique, au pire pour nuire à Karim Benzema. On ne vous ratera pas, Monsieur ou Madame. Nous ne vous lâcherons pas jusqu'à ce que nous ayons identifié celui qui est à l'origine de tout ça », a promis Alain Jakubowicz, qui a toutefois reconnu que Karim Benzema était touché par cette situation. 

« Karim Benzema va mal, il est montré du doigt. On fait passer mon client au mieux pour un imbécile, au pire pour un délinquant. C’est un homme trainé dans la boue, qui va se battre pour son honneur », a expliqué l’un des avocats de l’attaquant français, qui sait que ce problème extra-sportif risque bien de peser lourd dans la suite de la carrière de Karim Benzema, et notamment en ce qui concerne son avenir en équipe de France.