EdF : Griezmann, Lacazette, Mbappé, Daniel Riolo a tranché

EdF : Griezmann, Lacazette, Mbappé, Daniel Riolo a tranché

Equipe de France•
Dans les mois à venir, Thierry Henry va se creuser la tête pour savoir qui seront ses trois « jokers » de plus de 23 ans aux JO. Les noms de Griezmann, Giroud, Mbappé, Benzema et même Lacazette ont été évoqués.
Dans un monde idéal, Thierry Henry adorerait avoir Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Olivier Giroud lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Cela paraît néanmoins très difficile, car les clubs étrangers ne sont pas vraiment sensibles à la cause des Bleus pour cet évènement et ont peu de chance de libérer leurs meilleurs joueurs à une période de préparation de la saison. Il va donc falloir piocher principalement dans les clubs de Ligue 1, bien plus sensibles à la cause tricolore pour les Jeux Olympiques. Dans cette optique, le nom d’Alexandre Lacazette a été évoqué récemment.
Mais que ce soit pour Lacazette, Mbappé ou un autre, Daniel Riolo n’aime pas la logique de piocher dans des joueurs de plus de 23 ans pour composer une liste olympique. Sur l’antenne de RMC, le journaliste a milité pour une liste 100 % U23. « Lacazette aux JO car Deschamps n’en veut plus, pourquoi pas mais dans ce cas ça veut dire que tu dégages Kalimuendo. Ce système, je le trouve bizarre car tu as des mecs qui viennent se mêler d’une compétition qui n’est pas pour eux. Ce n’est pas génial. Moi, je ferais jouer que des U23 pour les Jeux Olympiques et basta, je ne ferais pas de bricolage » a d'abord lancé l'éditorialiste de l'After Foot avant de poursuivre.

Daniel Riolo aimerait des JO de football sans joker

« Les joueurs de plus de 23 ans, j’ai quand même l’impression qu’ils prennent la place de quelqu’un. Giroud, ce serait une belle histoire de terminer par les JO avant de se barrer mais encore une fois, un gars comme Kalimuendo qui est en Espoirs depuis longtemps… je trouve ça un peu dur. Après, si je dois choisir trois joueurs je dis Giroud, Mbappé et Griezmann. Mais ce n’est pas réaliste. Avec des conditions réalistes, à part en Ligue 1, personne ne te libèrera de joueur et te fera de cadeau » a lancé Daniel Riolo, qui sait que Thierry Henry ne se privera pas de trois jokers qui peuvent avoir leur importance dans la compétition, et c’est bien normal puisque les autres sélections ne se priveront pas non plus. Mais dans l’absolue, le journaliste ne serait pas choqué pas une réforme de cette règle et d’une compétition 100 % moins de 23 ans lors des Jeux Olympiques. Ce qui permettrait en autre d’éviter les débats sans fin pour savoir qui seront les jokers.

Derniers commentaires

OL : Un nouvel avant-centre arrive, Himbert va l’avoir mauvaise

Je n aime pas du tout le bricolage je préfère des joueurs a leur poste . Je vote pour Himbert mais il part de loin on ne l a jamais revu depuis Toulouse Duranville pareil pourtant il me semble qu on a gagné 2/0 . Très mal géré ses 2 joueurs il n avait pas démérité. Himbert on sait qu il est capable d'être là doublure de Openda dommage Fonseca n est pas de cette avis. Duranville non plus il n avait pas démérité a Toulouse avec la confiance d un entraîneur et l enchaînement des matchs il peu surprendre beaucoup de monde il a énormément de qualité ce joueur.

OM : Kondogbia s’embrouille avec un supporter, le peuple a tranché

Tu n'es pas supporter de l'OM c'est pour ça que tu globalises et fais des généralités. Les brebis galeuses dans les tribunes des stades il y en a beaucoup et dans tous les clubs. On les retrouve même sur ce forum. C'est mignon ce genre de commentaire mais fais les pour ton club.

OM : Kondogbia s’embrouille avec un supporter, le peuple a tranché

Je ne suis pas supporter de l'OM ,mais je trouve le comportement des supporters vis à vis des joueurs de leur propre équipe SCANDALEUX ..Au nom de quelle loi et privilège tu insultes un joueur . On a les images ,moi joueur insulté je pose plainte et je demande à mon avocat de demander des heures d'intérêt général comme saction : 7 jours de suite 4h de travail dans le vestiaire après entraînement et sans les joueurs à faire le ménage et à nettoyer les toilettes et douches .

OM : Kondogbia s’embrouille avec un supporter, le peuple a tranché

Lui dire ce qu'on pense de lui oui. Les insultes, non.

City vacille, le Real se déplace pour Erling Haaland

Son salaire actuel 600 000 £ par semaine soit 700 000 euros.

Saison régulière

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
1464201055
136411945
13641112102
1163211147
116321844
1163211183
862221293
86222660
8622257-2
7621311101
762131112-1
76213710-3
66204981
661321012-2
66132911-2
66204816-8
46114413-9
2602448-4

Loading