L1 : Diakhaby offre la victoire à Rennes dans le Celtico

L1 : Diakhaby offre la victoire à Rennes dans le Celtico

Photo Icon Sport

Dans un derby rythmé et au cours duquel Guingamp a encore une fois terminé à 10, Rennes a attendu la 93e minute pour s’imposer par son jeune attaquant Diakhaby (1-0).

Pendant longtemps, c’est la maladresse dans le dernier geste qui a primé dans une rencontre dominée par les Rennais. Les locaux bénéficiaient pourtant de nombreuses situations dangereuses, dont la meilleure restera bien évidemment le pénalty manqué par Grosicki. Le Polonais voyait sa tentative être repoussée par Johnsson (66e). Sur la faute très légère sur Ntep, Diallo avait été exclu pour un deuxième carton jaune.

Guingamp passait donc la dernière demi-heure campé devant sa surface, ce qui suffisait pour contrer les offensives rennaises, jusqu’à la 93e minute. Les différents entrants combinaient, avec le caviar de Pedro Henrique pour le jeune Diakhaby, qui marquait de près pour conclure une action partie d’un long dégagement de Costil (1-0, 93e). Le Roazhon Park explosait pour cette victoire devenue inespérée, et qui propulse Rennes à la septième place du classement, à égalité avec le quatrième, le PSG.

Share