el lookman fait tomber leverkusen et sacre l atalanta iconsport 226544 0095 376211

EL : Lookman fait tomber Leverkusen et sacre l'Atalanta !

Europa League22 mai , 22:53
Ligue Europa, finale
Aviva Stadium (Dublin)
Atalanta-Leverkusen 3-0
Buts : Lookman (12e, 26e, 75e)
L'Atalanta a réalisé l'exploit attendu par toute l'Europe depuis août : battre Leverkusen. La Dea l'a même emporté 3-0 grâce à un Ademola Lookman de feu.
A Dublin, l'Atalanta était devant l'Everest du football européen cette saison : le Bayer Leverkusen, invaincu depuis 51 matchs. Cependant, la finale ressemblait vite à un cavalier seul des Italiens. Très bien organisés dans le pressing, les hommes de Gasperini étouffaient ceux de Xabi Alonso. Les Allemands étaient impuissants et faisaient preuve d'un important déchet technique. La punition intervenait vite via Lookman. Zappacosta perçait la défense allemande et centrait, le Nigérian devançait Palacios pour ouvrir le score. Déchainé, Lookman s'offrait vite un doublé. Il enrhumait Xhaka d'un petit pont avant de placer le ballon dans le petit filet du Bayer.
Leverkusen avait peu d'occasions à se mettre sous la dent dans ce match. Ses cadres, Wirtz en tête, passaient complètement à côté de leur finale. Lookman venait même humilier le champion d'Allemagne avec un troisième but. Il éliminait son défenseur d'un crochet avant de loger le ballon dans la lucarne opposée d'une frappe puissante. 3-0, l'Atalanta gagne la première coupe d'Europe de son histoire et surtout son premier trophée en 61 ans. Tombé de haut, Leverkusen devra se reprendre samedi en finale de la coupe d'Allemagne contre Kaiserslautern (D2) pour réaliser le doublé malgré tout.

Derniers commentaires

PSG : Dix joueurs en lice pour le Ballon d'Or, c'est un record !

Avant de lire l article et les commentaires je savais que tu allais être ici à parler de Nasser... il faut que tu te renouvelle tu me déçois en ce moment

PSG : Ces trois joueurs sont dans le collimateur

Safonof paye cash la faiblesse de ses défenseurs,,il n’a pas changé mais sa défense est une passoire déjà qu’elle n’a jamais été rassurante et qu’il avait avait sauvé bien des situations la saison dernière.

L’OL demande l’aide de la France

J'ai marche aux abords de Gerland les soirs de match entre 1995 et 2010, avant de m'expatrier, d'abord avec mon pere, ensuite seul. Je venais en voiture depuis le nord-isere, virage nord ou sud superieur, et je me garais toujours rue Jonas Salk. Je n'ai jamais assiste a aucune situation craignos, hormis les embrouilles d'automobilistes en sortie de parking.

La campagne Mbappé Ballon d'Or dérape déjà

CSC mec tu crois que sergio t'as demandé de la ramener? lol au moins sergio il se cache pas derriere des nouveaux compte comme toi par exemple facile d'inventer des choses qui dates ou ton compte etait un autre compte d'ailleurs pourquoi changer de compte hein jo la frite

La campagne Mbappé Ballon d'Or dérape déjà

blablabla deja a quel moment je t'ais dit que tu etais pas legitime quand tu le sucais? jamais dc commence par ne pas inventer et en plus on peut pas savoir que tu le sucais ou non vu que tu n'as pas le meme compte. tu es toujours en train de denigré mbappé (il a piquer ta meuf ou c'est comment...lol humour)pour le coup oui tu ne peux pas etre objectif quand tu deteste la personne c'est juste logique ca et puis garde tes insultes pour toi je suis pas ton pote si tu es pas capble de debattre sans insulte ca montre le genre de type que tu es! toi tu veux juste precher pour ta paroisse. et c'est pas parce qu'on defend mbappé qu'on le suce tu captes on a juste un min d'objectivité si il a le ballon d'or ce ne sera pas voler CQFD

Loading