L'Inter y laisse des plumes

L'Inter y laisse des plumes

Photo Icon Sport

Si le Milan a perdu gros face à la Sampdoria (2-1), l'Inter n'a pas réussi à se défaire de la Roma (3-3) dans la soirée.

Sans Totti et sans Ibrahimovic, le choc de cette 26e journée n’avait pas forcément le prestige escompté à San Siro. Le résultat, lui non plus, n’a pas été celui attendu. L’AS Roma, très irrégulière en championnat, a tenu en échec les Interistes (3-3) au terme d’un match à rebondissements. Les Romains effectuaient la différence au cœur de la première période grâce à De Rossi (22e) et Riise (29e). Les Milanais revenaient dans un premier temps par Balotelli (50e) mais Brighi redonnait rapidement deux buts d’avance aux Romains (57e). Balotelli à nouveau (63e) puis le revenant Crespo (79e) permettaient à l’Inter de préserver l’essentiel. Au final, l’Inter voit ainsi la Juventus revenir à sept longueurs, tandis que l’AS Roma a manqué une belle occasion de revenir définitivement dans la course à la Ligue des champions.

Si la Juventus a assuré l’essentiel samedi contre le Napoli (1-0), le Milan AC a lui complètement perdu pied. Trois jours après son élimination européenne face à Brême, le club lombard s’est incliné à Gênes face à la Sampdoria (2-1). Cassano a été le premier bourreau des Milanais (33e) avant que Pazzini ne double la mise (51e), la réduction du score de Pato (80e) n’y changeait rien. Le Milan AC, même avec le match nul de son voisin face à la Roma, a perdu gros dans la lutte pour le titre.


Seule bonne nouvelle pour les coéquipiers de David Beckham, ses poursuivants ont à peine fait mieux. La Fiorentina a rapidement réagi à la Reggina après avoir été menée au score, mais n’a pas pu faire la différence ensuite (1-1). La Genoa s’est contenté d’un match nul à Sienne (0-0) et reste ainsi à la 5e place.


Le derby sicilien a tourné court puisque Palerme s’est incliné 0-4 à domicile devant Catane, dans un succès facilité par l’expulsion rapide de Bresciano à la 15e minute. Enfin, dans la course au maintien, le Chievo Vérone s’est relancé en s’imposant sur le terrain de l’Atalanta Bergame (0-2), même si le club véronais reste avant-dernier.


Les résultats et le classement