Aouar attend le mercato, ça sent le fiasco à Rome

Aouar attend le mercato, ça sent le fiasco à Rome

Arrivé libre l’été dernier, Houssem Aouar ne parvient pas à s’imposer à la Roma. Le changement d’entraîneur, avec la nomination de Daniele De Rossi à la place de José Mourinho, n’a pas amélioré sa situation. Si rien n’évolue, l’ancien milieu de l’Olympique Lyonnais pourrait déjà envisager un départ au mercato estival.

Si la Roma a sorti le Milan AC (0-1, 2-1) en quarts de finale de la Ligue Europa, on ne peut pas dire qu’Houssem Aouar ait joué un rôle majeur dans cette qualification. Le milieu des Giallorossi a essentiellement été spectateur de cette double confrontation. Seulement entré à la 89e minute à l’aller, le Franco-Algérien a dû rester sur le banc des remplaçants pendant tout le match retour jeudi. Autant dire que la recrue estivale ne fait pas partie des premiers, ni des seconds choix de l’entraîneur Daniele De Rossi.

Rien de très encourageant pour Houssem Aouar sachant que l’Italien vient d’être prolongé pour la saison prochaine. Cette signature pourrait bien inciter l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais à regarder ailleurs, et pourquoi pas en Arabie Saoudite ? En effet, le journaliste Rudy Galetti confirme que des pensionnaires de la Saudi Pro League s’intéressent toujours au milieu de terrain. A seulement 25 ans, Houssem Aouar voudra peut-être attendre quelques années avant de s’exiler.

Aouar ne s'est toujours pas relancé

Mais sa trajectoire sur le déclin peut aussi l’amener à craquer en cas d’offre alléchante sur le plan financier. Rappelons effectivement que l’international algérien, déjà en grande difficulté pour ses dernières saisons chez les Gones, ne s’est jamais installé dans le onze de la Roma depuis son arrivée l’été dernier. Son profil plaisait au précédent coach José Mourinho qui n’en a pas fait un cadre pour autant. En cas d’opportunité au mercato, la Roma ne retiendra probablement pas Houssem Aouar qui était arrivé libre.