Ita ‍: Guendouzi et Tudor, un geste a tout fait exploser

Ita : Guendouzi et Tudor, un geste a tout fait exploser

Icon Sport

Entre Igor Tudor et Mattéo Guendouzi ce n'était pas l'amour fou à l'OM et la réconciliation n'a pas eu lieu depuis que l'entraîneur a pris les commandes de la Lazio où évolue l'international tricolore.

Mattéo Guendouzi n'avait pas caché l'an dernier que le départ d'Igor Tudor de Marseille en fin de saison ne l'avait pas chagriné, le milieu de terrain de 25 ans n'ayant pas apprécié la manière dont le technicien s'était comporté à son encontre. Parti à la Lazio, l'international français a cependant eu la surprise de voir que les dirigeants romains faisaient appel au même Igor Tudor pour remplacer Maurizio Sarri le 24 mars dernier. Et il n'a pas fallu attendre longtemps pour avoir droit à un premier clash entre les deux hommes, lequel s'est concrétisé par la mise au placard de Guendouzi le week-end passé.

Ce mercredi, Angelo Fabiani, le patron sportif de la Lazio, a tenu à désamorcer cette situation explosive. « C’est une affaire qui n’en est pas une. Guendouzi est arrivé à la Lazio avant Tudor, vous croyez réellement que la question de leurs relations n’avait pas été clarifiée avant ? Alors oui, il y a des désaccords qui sont en train d’être réglés », a précisé le directeur sportif italien, qui ne s'est pas étendu sur les raisons de ce désaccord, même si on en sait un peu plus.

Selon des journalistes transalpins, Igor Tudor aurait pris comme un affront, la célébration de Mattéo Guendouzi après le but victorieux en toute fin de match de la Lazio contre la Juventus fin mars dernier. L'ancien joueur de l'Olympique de Marseille n'était pas allé immédiatement vers ses coéquipiers, mais a fait un geste du bras vers le banc de touche, ce qu'Igor Tudor aurait estimé être un geste de provocation à son encontre. Depuis, la relation entre les deux hommes est froide. Aux dirigeants romains de trouver une solution, car Mattéo Guendouzi, prêté par l'OM avec option d'achat obligatoire, et Igor Tudor sont appelés à travailler sur le long terme.