Zidane surclasse Benitez au Real, l'explication de Cristiano Ronaldo

Zidane surclasse Benitez au Real, l'explication de Cristiano Ronaldo

Photo Icon Sport

Nommé entraîneur du Real Madrid en janvier dernier, Zinédine Zidane avait rapidement changé le visage des Merengue, très décevants sous les ordres de Rafael Benitez.

Il faut dire que l'ancien international tricolore s'était tout de suite mis le vestiaire dans la poche avec une philosophie plus offensive, mais aussi en se montrant plus proche de ses joueurs à qui il a redonné confiance en deuxième partie de saison. Pour Cristiano Ronaldo, c'est d'ailleurs le point essentiel de la méthode Zidane.

« Zidane a été la clé. C'est un grand professionnel, un grand homme. Pour moi, sa plus grande qualité réside dans sa capacité à apporter de la sérénité aux joueurs, a estimé l'attaquant madrilène dans un entretien accordé au site de l'UEFA. On en avait besoin et, dès qu'il est arrivé, l'équipe s'est métamorphosée. On avait 12 points de retard sur Barcelone et on a terminé à une seule longueur. En Champions League, on a fait ce qu'on avait à faire et on l'a emporté. Que demander de plus ? Bravo à Zidane. » Rappelons également que « Zizou » avait changé l'état d'esprit du Portugais qui envisageait clairement un départ avant l'hiver dernier.

Share