Real : Varane voulait partir, Zidane et son numéro ont tout changé

Real : Varane voulait partir, Zidane et son numéro ont tout changé

Photo Icon Sport

Barré par la paire Pepe-Sergio Ramos, Raphaël Varane (23 ans) doit se contenter d'un rôle de doublure depuis la nomination de Zinédine Zidane au poste d'entraîneur du Real Madrid.

Une situation que l'ancien Lensois a eu du mal à accepter, à tel point qu'un départ a été évoqué avec ses dirigeants cet été. Mais pour convaincre l'international français, le club madrilène a pu compter sur « Zizou » dont le discours a changé l'état d'esprit de Varane.

« Je fais confiance au club et à l’entraîneur, a confié le natif de Lille. J’ai beaucoup parlé avec lui et croyez-moi, il est l'une des raisons qui me font rester. Je me sens bien ici et c’est le meilleur endroit pour voir le meilleur de moi, de ce que je peux faire. Je pense que j’ai pris la bonne décision en restant. Je vais continuer à progresser, j'espère que cette saison se passera bien pour moi et que je serai à mon meilleur niveau. Il y aura beaucoup de matchs et nous aurons besoin de tout le monde. »

Varane et le numéro 5

« Je voulais partir l'été dernier. Finir la saison sans jouer c'était difficile pour moi, c'était dur de ne pas jouer la Ligue des Champions ni le Championnat d'Europe, a-t-il reconnu. Mais je veux laisser tout ça derrière et regarder en avant, obtenir le meilleur de moi-même. Je commence une nouvelle saison avec un nouveau numéro. » En effet, Varane a récupéré le numéro 5, celui que portait Zidane chez les Merengue.

Share