Mercato : Le Barça propose trois joueurs pour récupérer Özil

Mercato : Le Barça propose trois joueurs pour récupérer Özil

Photo Icon Sport

Après deux premières saisons en montagnes russes, Mesut Özil est devenu le dépositaire du jeu d’Arsenal au point de débuter l’exercice avec 15 passes décisives en 16 rencontres.

Oui, mais voilà, le meneur de jeu termine difficilement la saison, à l’image de son équipe, et pourrait être lassé de l’incapacité du club londonien à décrocher des trophées. Surtout quand le FC Barcelone frappe à la porte pour le récupérer, lui qui était si brillant et inspiré sous le maillot du Real Madrid. Selon le quotidien AS, pour le faire venir en Catalogne, le champion d’Europe en titre serait prêt à l’échanger contre trois joueurs de son effectif.

Il s’agit du milieu turc Arda Turan, et de deux jeunes attaquants, Munir et Sandro. Un échange donc qui permettrait au Barça de récupérer un milieu de terrain offensif et gaucher, capable de remplacer un Andres Iniesta toujours très intéressant, mais qui est tout de même sur la pente descendante. Néanmoins, Arsenal avait tout de même déboursé 50 ME pour le faire venir en 2013, le plus gros transfert de son histoire, et les Gunners espèrent peut-être une retombée financière de leur investissement.

Share