Barcelone : 2 ME par an versés à l'UNICEF

Barcelone : 2 ME par an versés à l'UNICEF

Photo Icon Sport

Les joueurs du Barça continueront de porter le sigle de l'Unicef sur leur maillot jusqu'en 2020. En effet, le club catalan a annoncé ce jeudi qu'un nouveau partenariat a été trouvé avec le Fonds des Nations Unies pour l'enfance.

Après dix ans de collaboration avec l'Unicef, Barcelone a donc renouvelé son soutien et a même décidé d'augmenter son don de 500 000 euros par an, ce qui le fera grimper à deux millions d'euros annuels. Le FCB réaffirme ainsi publiquement son « engagement avec les filles et garçons les plus vulnérables de la planète ». « Depuis l'accord initial, signé à New York au siège des Nations Unies, plus d'un million d'enfants ont profité des programmes mis en place dans le monde entier », assure le communiqué du club, qui évoque des actions un peu partout dans le monde du Malawi au Brésil en passant par l'Afrique du Sud, la Chine ou l'Angola.

Alors que tous les autres clubs européens profitent du moindre espace publicitaire sur leurs maillots pour empocher une grosse somme d'argent, le Barça avait déjà marqué les esprits en faisant de l'UNICEF le premier sponsor maillot de son histoire en 2006.

Share