Barça : Messi impressionne encore, Bartomeu veut le prolonger

Barça : Messi impressionne encore, Bartomeu veut le prolonger

Photo Icon Sport

Avant le choc de Ligue des Champions contre Manchester City, ce mardi soir, le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a réitéré sa volonté de prolonger le contrat de Lionel Messi, avec qui des négociations seront ouvertes dans les prochains mois.

Depuis le début de la saison, Lionel Messi, c'est 13 buts et 4 passes décisives en 10 matchs toutes compétitions confondues, soit un ratio d'acte décisif de 1,7. Meilleur joueur du Monde, aux côtés de Cristiano Ronaldo, depuis son premier Ballon d'Or en 2009, l'attaquant argentin brille encore de mille feux en ce début de saison, malgré une blessure à une cuisse qui l'a éloigné des terrains pendant trois semaines. Au fur et mesure de sa carrière, la Pulga a su se réinventer d'ailier droit à meneur de jeu en passant par le poste de buteur. Et c'est cette intelligence et ce talent qui font dire à Josep Maria Bartomeu que Messi est le meilleur footballeur de tous les temps.

« Oui, j’en suis sûr. Dans ce stade au Camp Nou, j’ai vu des joueurs comme Maradona, Ronaldinho ou Johan Cruyff. Je n’ai pas vu Pelé parce que j’étais trop jeune, mais il n’y a personne comme Leo Messi. Ce n’est pas la façon dont il joue, mais le fait qu’il joue à ce niveau chaque match. Comment peut-il faire ? C'est incroyable... Il n’a que 29 ans. Et si vous le regardez jouer, il ressemble à l’un de nos jeunes joueurs. Leo Messi s’est réinventé il y a deux ans et a changé la façon dont il jouait. Il est un bien meilleur joueur aujourd’hui qu’il ne l’était à l’époque. Normalement, les joueurs baissent de niveau, mais lui continue à progresser. Où sont ses limites ? Nous l’ignorons », a déclaré, dans les colonnes du Telegraph, le président du FC Barcelone, qui souhaite désormais prolonger le contrat de Messi.

« Nous ouvrirons les négociations avec Messi dans les prochains mois. La rumeur d’un départ ? Non, ça ne m’ennuie pas. C’est la décision de Leo, comme pour chaque joueur de changer de club. Pour l’instant, Leo Messi a un contrat jusqu’à la fin de la Coupe du Monde en Russie en 2018, et nous sommes très heureux avec lui. Il est le meilleur joueur au monde, de loin. Je ne sais pas ce qui se passera dans le futur, mais, bien évidemment, nous essaierons toujours de lui expliquer qu’il évolue dans le meilleur club du monde et que c’est pour lui le meilleur endroit pour vivre et qu’il vit la meilleure expérience de sa vie avec nous », a lancé Josep Maria Bartomeu, qui espère donc voir Messi finir sa carrière dans son club formateur qui l'a amené sur le toit du football mondial.

Share